Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Entretien Pelosi-Mnuchin sur une aide centrée sur le secteur aérien
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 02:28

WASHINGTON, 8 octobre (Reuters) - La présidente démocrate de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, et le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, ont eu mercredi un entretien téléphonique de vingt minutes lors duquel ils ont évoqué un projet de loi destiné à venir en aide au secteur aérien.

Faisant part via Twitter de cette discussion, le porte-parole de Nancy Pelosi a précisé que celle-ci et Steven Mnuchin étaient convenus de s'entretenir à nouveau jeudi, une annonce qui pourrait raviver les espoirs des compagnies aériennes que le Congrès adopte un nouveau plan d'aide de 25 milliards de dollars à un secteur durement touché par la crise sanitaire du coronavirus.

Il s'agit d'un feuilleton à rebondissements, alors que les discussions entre républicains et démocrates sur un nouveau plan de soutien massif à l'économie américaine sont tombées dans l'impasse en août et que Donald Trump a annoncé mardi qu'il gelait les négociations jusqu'à l'élection présidentielle du 3 novembre.

Faute d'espoir sur la conclusion d'un accord au Capitole, plusieurs compagnies aériennes dont American Airlines ont commencé à licencier massivement alors que l'aide fédérale au secteur votée en mars pour compenser l'impact de la crise sanitaire a expiré le 30 septembre.

(David Shepardson, Tracy Rucinski et Makini Brice; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

12,3800 USD NASDAQ +1,31%
58,105 USD NYSE +2,53%
37,680 USD NYSE +1,49%
88,9400 USD NASDAQ +1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump, à droite, et Mark Rutte, à gauche, le 14 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.07.2025 05:01 

    Donald Trump a donné lundi à la Russie un ultimatum de 50 jours pour mettre fin à la guerre en Ukraine sous peine de sanctions sévères, et a annoncé un réarmement massif de Kiev à travers l'Otan. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué cette annonce, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/07/2025
    information fournie par Libertify 15.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Boeing , Eurazeo , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:39 

    Les chefs de la diplomatie des pays de l'UE examinent mardi un ensemble de mesures à prendre éventuellement contre Israël pour sanctionner la violation des droits humains à Gaza, mais avec peu de chances de passer aux actes, selon des diplomates à Bruxelles. Il ... Lire la suite

  • Le Sycamore Gap tree, érable sycomore près du mur d'Hadrien, abattu par deux hommes, photographié le 28 septembre 2023 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:11 

    Deux hommes qui ont tronçonné à la base un érable extrêmement célèbre près du mur d'Hadrien en Angleterre, connaîtront leur peine mardi, presque deux ans après cet acte de vandalisme qui avait bouleversé au-delà des frontières. Actuellement incarcérés, Daniel Graham ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...